Vous êtes un homme/femme de terrain et le blabla et la théorie vous ennuient ? Les ateliers Entrepairs , c’est l’effet kiss cool !
Vous avez peu de temps pour améliorer votre pratique professionnelle et encore moins pour aller en formation ? Vous pensez que certaines de vos préoccupations (management, commerciale, relationnelle, métier…) sont insolubles ? Vous avez un projet concret à résoudre et vous auriez besoin de soutien pour le résoudre ?
Les ateliers Entrepairs pourraient vous faire changer d’avis !
Si vous êtes de ceux qui pensent que…
- L’on doit/peut améliorer sa pratique tous les jours,
- Apprendre les uns des autres entre pairs et collègues (manager ou dirigeant) est plus efficace que la théorie,
- Par moment, vous ne savez plus comment passer à l’action et qu’un coup de pouce serait salutaire…
…ces ateliers sont faits pour vous.
- C’est une démarche à la fois de résolution de problèmes et de développement de sa pratique professionnelle qui s’appuie sur la dynamique d’un petit groupe ( de 5 à 8 participants) qui se réunit 8 demi-journées entre 5 et 8 mois.
- A chaque séance, l’un de vous apporte son cas, sa préoccupation, son problème ou projet à résoudre et le présente à ses pairs. Il y 3 parties prenantes : le client de la séance, les pairs consultants et le facilitateur.
- On travaille sur du concret, sur « le truc qui coince ». Le processus est très précis et se déroule en plusieurs étapes bien rythmées qui empêchent : les débats inutiles où on ne s’écoute pas, les rapport de force, les solutions pas adaptées à votre cas.
- Que vous ayez été « client » ou « consultant » lors de la séance :
- Vous ressortez avec des options auxquelles vous n’auriez pas pensé seul (e) et que vous vous engagez à mettre en oeuvre rapidement,
- Vous êtes sorti du cercle vicieux, du « je tourne en rond« ,
- Vous êtes riche des idées des autres, vous avez pris du recul et du plaisir !
- Le facilitateur est là pour dérouler le processus, encourager les échanges et garantir l’application des règles de bienveillance, de confidentialité et de respect mutuel.
Alors 4 heures/mois sur 6 mois ? Toujours impossible ?