Elementor #37373

Nos émotions sont l’expression de la vie en nous, le miroir de notre coeur.

Certaines se réinvitent dans notre vie de façon répétitive sous forme de pensées, croyances, comportements dits ” négatifs”: car ils limitent notre façon d’être et d’agir et deviennent  souffrance, mal-être, stress chronique, anxiété, dépression voire maladies apparaissent.

Les empreintes émotionnelles

Au cours de notre petite enfance, nous avons enregistré et refoulé dans une partie de notre inconscient, des émotions, traumatismes, épreuves, sensations “perçus comme douloureux  et menaçantes”. Pour éviter de souffrir et nous protéger, nous avons inconsciemment adopté des”stratégies” très intelligentes pour être aimé, dorloté, accepté, reconnu, accueilli. Les empreintes énergétiques de ces émotions restent inscrites dans notre corps sous forme de blocages et tensions qui limitent au cours du temps notre respiration, nos mouvements, notre élan vital.

Pourquoi libérer les émotions ?

Adulte, ces programmes de protection sont réactivés quand on vit des émotions du même ordre. Nous n’en avons pas du tout conscience ou nous le savons mais ne savons pas quoi faire. C’est comme cela par exemple, que sous l’effet de la peur, on a enfant, bloqué ou limité sa respiration, qu’on continue adulte, ou qu’on s’auto-sabote, répète des relations toxiques qui ressemblent étrangement à celles qu’on a connu, etc. Les stratégies de notre enfance peuvent persister toute notre vie.Et puis il y a l’inconscient familial.

Reconnaître, accueillir et libérer ses émotions est le seul chemin pour faire la paix avec toutes les parties, histoires de notre vie qui ont été souffrantes.

Partagez cet article

Les derniers articles

Elementor #37373

Nos émotions sont l’expression de la vie en nous, le miroir de notre coeur. Certaines se réinvitent dans notre vie de façon répétitive sous forme...

Lire