Souffrances existentielles et Naissance



Les expériences de la naissance sont refoulées car traumatiques pour le bébé. Beaucoup de souffrances existentielles (problème de place, culpabilité, nostalgie, sensation de ne pas être complet) de comportements déroutants, de crises de couple et de difficultés de tout ordre proviennent de ce passage. La moitié de nos croyances limitantes seraient formulées à la naissance.
Naissance : Claque sur les fesses, cordon coupé trop tôt, piqures, lumières et sons, perte de contact du peau à peau avec la mère, forceps mais aussi césarienne, complications plus graves : enfant bleu, cordon autour du cou, jumeau perdu, déni de grossesse,…

Femmes enceintes : pour se libérer d’une grossesse, d’un accouchement difficile ou de son propre traumatisme de naissance avant de donner la vie, oxygéner son bébé, se connecter à ses sensations profondes…
Expériences prénatales et jumeau perdu : les praticiens évaluent qu’un embryon sur dix a eu un jumeau disparu pendant la grossesse. Cette perte créé un sentiment de manque existentiel.

Partagez cet article

Les derniers articles

La vendange tardive c’est une écoute; chaque coupe est une révérence à

Lire la suite

Vous inscrire à la newsletter et recevoir les derniers articles du blog Va voir ici si tu y es