Ton futur est déja présent

“Le futur, tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre.” St Exupéry
Retraite seul.e, à 2. Pour donner corps à un nouveau futur, à une vision, à un projet, rêve personnel, professionnel. 

Inviter le futur dans son présent avec le souffle et l’intuition comme guides

Quelle vision me donne envie de me lever tous les matins, d’investir chaque cellule en moi, devient mon moteur, ma raison d’être « mon oeuvre » ? Cette vision ne part pas de ma tête mais de mon coeur. Elle est ma vérité profonde, pas une stratégie. Elle guide ensuite mes pas dans l’enthousiasme et la joie.

ÉTOILE POLAIRE : libérer puissance et leadership naturel inspiré.e par une vision intérieure, respirée, écoutée à partir du coeur, des aspirations profondes, rêves, désirs en soi, enfouis et par les plus hautes valeurs. Pour agir avec enthousiasme et charisme.

INTENTION :  clarifier un futur désiré, donner corps à des rêves, idées, projets individuels et/ou collectifs profonds et inspirants. Donc inspirés.

LEVIER ET MOTEUR : en combinant respiration transformatrice, Écoute profonde qui font appel à l’intuition et génèrent des prises de conscience avec un processus de vision, le projet émerge naturellement.

  • On prend le temps d’écouter en profondeur son être, son coeur, de ressentir,
  • On donner corps à ses intentions, à ses prises de conscience,
  • On ancre l’idée en soi pour bien l’incarner,
  • On déroule chaque étape, on matérialise concrètement le projet qui émerge avec des techniques de visualisation créative, des production d’écrits et dessins.
 

Le « visioning » comme processus de voyage

Le processus de vision est utilisé dans le monde de l’entreprise. C’est à la fois, un voyage d’exploration et le but. La boussole et le cap à atteindre.

Le voyage compte autant que la destination, le résultat; la vision ne se satisfait ni de l’impatience, ni du contrôle, ni de la dispersion ni du stress.
Le visioning est un processus dynamique et continu comme une spirale, c’est à dire qu’il n’est pas figé. On apprend à naviguer dans la complexité et dans l’incertitude, à garder le cap tout en évoluant chemin faisant. On intègre échecs, écueils, contraintes qui nous obligent à bifurquer et donc à rester créatif.

 

 

Tu dois donner naissance à tes visions. Elles sont faites du futur qui attend sa naissance. Ne crains pas le sentiment étrange qui t'habite. Le futur doit vivre en toi bien avant qu'il ne survienne. Tu n'as qu'à attendre la naissance, l'aube d'une nouvelle clarté. Rainer Maria Rilke

TÉMOIGNAGES