Respire ! Inspire !

Dans les limbes de la poésie de la Vie. 
Retraite en solo pour donner corps aux messages du coeur. Les seuls qui transforment la relation.

Inviter l’inspiration avec le souffle et l’intuition comme guides

« Si tu as vraiment quelque chose d’essentiel à dire, il y a forcément quelqu’un qui a besoin de l’entendre. Libérer ton potentiel d’expression, c’est ouvrir la caverne d’Ali Baba en toi. Laisse-moi t’emmener là où tu ne sais pas que tu peux aller : dans les limbes de ta poésie et de l’amour. »

Exprimer ce que vous n’avez jamais su dire, qui vous tient « à coeur », de façon vivante, sensible à partir de votre être profond, c’est insuffler plus de vie dans son expression orale et se libérer de blocages qui vous empêchent de s’exprimer à l’oral, à l’écrit. Notre être profond s’exprime de façon authentique, sans les filtres de notre conditionnement mental et émotionnel.

La combinaison de la respiration transformatrice, de l’Écoute profonde et de techniques corporelles et expressives d’écriture parlée libèrent une expression habitée. Ce n’est pas parler de soi. C’est parler « à partir de soi » en se mettant en lien avec cette part en soi, pleine de ressources, créative, imaginative, poétique, hors de l’activité mentale et intellectuelle.

C’est :

  1. Inviter le désir de son coeur, de son être, écouter et transcrire ce que vous avez à dire au fond de vos tripes, de votre coeur,
  2. Donner corps, ancrer son expression, l’incarner ! En fluidifiant, en ouvrant votre respiration, vous vous ouvrez à des possibles…
  3. Dégager votre expression de blocages dont l’origine vient d’apprentissages éducatifs et d’expériences souffrantes ( la honte, la peur d’être puni…, le trac, les appréhensions à prendre la parole…).
  4. Transformer l’énergie, la couleur, le ton de votre discours
  5. Aligner vos messages, mots, style sur votre être… Lire l’article la part poétique et créative de mon être (séance d’auto-écoute).
 

Pour une parole inspirante ancrée dans le corps

Une parole ancrée dans le corps porte des mots qui vibrent et touchent l’auditoire, mettent en mouvement et transforment façons de voir et perceptions. Les mots influencent la chimie du corps et portent une vibration qui s’inscrit dans la psyché et la mémoire sensorielle. Une expression inspirée par le coeur est donc naturellement inspirante.

Ces 3 jours seront ponctués de :

  1. Temps de respiration, de méditation et de visualisation guidée selon vos intentions
  2. Atelier de tissage des mots du coeur et de rencontre avec votre poésie.
  3. Exercices créatives, coaching et /ou d’Écoute profonde.
  4. Libération de l’expression, sons.
 

D'où je parle ? Au-delà des concepts, de l'intellect, il y a les mots de mon coeur. Quand ils sont porteurs de vie, ils touchent mon public, lui font ressentir une émotion, une sensation; mon expression est naturellement inspirante. Nous avons besoin d'entendre le sensible qui vient du coeur, de l'être profond.