Respire ! Inspire !

Dans les limbes de ta poésie et de l’amour. 
Retraite individuelle de 3 jours pour donner corps aux messages du coeur. Les seuls qui transforment. 3 jours sans défi, sans enjeu, sans effort.
 

D'où je parle ? Au-delà des concepts, de l'intellect, il y a les mots de mon corps, de mon coeur. Quand les mots porteurs de vie, touchent mon public, lui font ressentir une émotion, une sensation, mon expression est naturellement inspirante. Habiter sa parole, c'est habiter son corps pour s'exprimer à partir de soi.

Inviter une parole inspirée avec le souffle et l’intuition comme guides

Ces 3 jours sont une invitation à exprimer ce qui vous tient « à coeur » avec le coeur, de façon vivante, sensible à partir de votre être profond. Car une expression inspirée est naturellement inspirante. Que voudriez-vous exprimer différemment ?  Comment donner de la vie et fluidifier votre expression orale, prise de parole ? Comment se libérer de blocages qui vous empêchent de vous exprimer à l’oral, à l’écrit ?

 

ÊTRE INSPIRANT, C’EST L’ÊTRE QUI INSPIRE, QUI TOUCHE.

Directrice de communication, consultante en communication, coach de mes patrons et clients pendant 25 ans puis de speakers des conférences TEDxNarbonne que j’ai fondé en 2017, autant dire que le frisson de la bonne idée, le maniement jouissif des mots, jouer avec des concepts, ça me connaît !

J’ai pourtant aujourd’hui la conviction qu’un « discours » produit exclusivement avec la tête fait de moins en moins mouche. Nous avons besoin d’entendre le sensible qui vient du coeur, de notre être profond. Les mots influencent la chimie du corps et portent une vibration. Ceux qui touchent sont ceux qui résonnent en nous, mettent en mouvement, rendent acteur, s’inscrivent dans la psyché et la mémoire sensorielle de l’auditoire.

 

ATELIER d’ÉCRITURE ORALE + RESPIRATION+ ÉCOUTE

La grande valeur ajoutée de ma proposition est de combiner Transformational Breath© , Écoute profonde et des techniques créatives « d’écriture parlée ».

Ensemble, ces approches font catalyse pour :

  1. Écouter et transcrire ce que vous avez à dire au fond de vos tripes, de votre coeur, de votre âme. Ce n’est pas parler de soi. C’est parler à partir de soi en se mettant en lien avec cette part de vous pleine de ressources, créative, imaginative, poétique hors de l’activité mentale et intellectuelle. Avec un travail profond sur le souffle et l’Ecoute profonde, votre parole est émotionnelle, sensible, sensorielle.
  2. Inviter le désir de votre coeur, aligner le processus d’écriture sur votre être…. Lire l’article la part poétique et créative de mon être (séance d’auto-écoute).
  3. Dégager votre expression de blocages dont l’origine vient d’apprentissages éducatifs et d’expériences souffrantes ( la honte, la peur d’être puni…, le trac, les appréhensions à prendre la parole…).
  4. Ancrer votre parole dans le corps, en présence, en sécurité intérieure pour impliquer votre auditoire avec la respiration.

3 JOURS POUR DECOUVRIR & ANCRER VOTRE EXPRESSION SINGULIERE

Cette proposition totalement inédite et puissante demande un engagement total pendant ces 3 jours.

La retraite individuelle alternera :

  1. Temps de respiration et de visualisation guidée selon vos intentions (entre 3 et 5 séances).
  2. Atelier de tissage des mots du coeur et de rencontre avec votre poésie à partir des textes d’Ecoute profonde. Les textes des séances serviront de base pour l’écriture de votre intervention.
  3. Temps de coaching et /ou d’Écoute profonde pour traiter croyances, peurs et limites.
  4. Temps de détente seul (e), repos, marche lente dans la nature.
  5. Exercices d’ancrage corporel et de libération de l’expression.
  6. Temps d’échange informel. Je vous partage avec générosité mon expérience.
  •  

Si tu as vraiment quelque chose d'essentiel à dire, il y a forcément quelqu'un qui a besoin de l'entendre. Libérer ton potentiel d'expression, c'est ouvrir la caverne d'Ali Baba qui est en toi. Laisse-moi t’emmener là où tu ne sais pas que tu peux aller : dans les limbes de ta poésie et de l’amour.

AVEC QUOI REPARTEZ-VOUS ?

Vous aurez :

  1. Exploré une nouvelle façon de communiquer sensible, expressive, profonde, une expression habitée.
  2. Activé des ressources créatives inexplorées en vous. Découvrir toutes ces richesses en soi active estime et confiance !
  3. Fait danser ensemble les mots du coeur et de la raison sur le papier, dans votre bouche.
  4. Exprimer avec sensibilité et poésie qui vous êtes.
  5. Aligné vos messages, mots, styles, sur votre être dans un texte.
  6. Libéré et mis en mots des blocages d’expression, des peurs…
  7. Autonomie dans les séances de respiration. A l’issue du week-end, vous serez en mesure de faire des séances de respiration de 15 ‘ par vous-même.

Parlons-en ?

Vous êtes ?

  1. Professionnel en activité,  TPE, indépendant
  2. Solo
  3. Jeune adulte.


Vous souhaitez :

  • « Habiter » une intervention à fort enjeu, changer l’énergie de votre discours,
  • Exprimer ce que vous n’avez jamais su dire,
  • Prendre la parole sans le trac …


Accueil

Retraite résidentielle 3 jours complets, Sud Toulouse.

Pour plus de détail, me contacter.

Conservez ou partagez cette page