Respiration Breathwork avec Transformational Breath®

Quand respirer devient un art de vivre
Calendrier des séances-découverte à Lavaur et Perpignan

Lavaur

Mars 2024

Samedi 2 mars
Dimanche 3 mars
Mercredi 6 mars
Samedi 9 mars
Dimanche 10 mars
Lundi 11 mars
Mercredi 20 mars
Mercredi 27 mars

Avril 2024

Mercredi 10 avril
Samedi 13 avril
Dimanche 14 avril

Mai 2024

Vendredi 3 mai
Samedi 4 mai
Dimanche 5 mai
Mercredi 15 mai

Perpignan

Mars 2024

Samedi 16 mars
Dimanche 17 mars
Samedi 24 mars
Dimanche 25 mars

Avril 2024

Vendredi 19 avril
Samedi 20 avril
Dimanche 21 avril
Samedi 27 avril
Dimanche 28 avril

Juin 2024

Vendredi 28 juin
Samedi 29 juin
Dimanche 30 juin

SÉANCES POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS : UN KIT D'URGENCE INDISPENSABLE
RESPIRER PROFONDÉMENT QUAND ON EST JEUNE, C'EST RETROUVER RAPIDEMENT SON CALME, LE CHEMIN DE LA MOTIVATION ET DE L'ESTIME DE SOI, C'EST AUSSI REPÉRER SES AUTO-SABOTAGES, OUVRIR SON POTENTIEL, SAVOIR UTILISER SES ÉMOTIONS À BON ESCIENT.
Cliquer ici
Diapositive précédente
Diapositive suivante
La respiration est le miroir de notre façon de vivre. Le souffle, le plus court chemin pour se retrouver.

Prendre DE NOUVEAU la vie à pleins poumons

La manière dont nous respirons révèle la façon dont nous vivons. Or, la majorité des Occidentaux respire de façon restreinte. Nous bloquons et repoussons les émotions en coupant et réduisant notre respiration : stress et souffrance chronique, grande réactivité émotionnelle, mental trop actif, mal-être…autant de façons dont le corps s’exprime pour tenter de libérer cette énergie bloquée. Jusqu’à 70% de notre capacité respiratoire se réduit ainsi depuis l’enfance.

La respiration transformatrice Transformational Breath© est une approche puissante de respiration consciente (Breathwork) qui établit le lien évident entre notre façon de respirer et la qualité de notre vie à travers nos comportements, croyances, émotions, pensées, symptômes et souffrances.

 

Pour aller plus loin, voir mon article: Qu’est-ce qui m’empêche d’aller bien ?

La respiration est une fonction inconsciente, automatique (comme la digestion par exemple). 

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons apprendre à l’utiliser consciemment pour réouvrir notre capacité respiratoire et observer comment nous respirons et revenir à une respiration naturelle et connectée.

La respiration transformatrice est dite consciente car elle nous ramène à la conscience du moment présent en nous rendant attentifs aux ressentis internes du corps, aux émotions, à ce qui nous traverse.

Dès la première séance, je vais établir une cartographie de votre façon de respirer : quel est le rythme, fluidité, volume et amplitude de votre respiration ? Souffle court ? Où est-ce bloqué ? Dans votre ventre ? Dans le haut du corps ? Faites-vous de l’apnée ? Respirez-vous bruyamment ? En poussant ? Quelle corrélation avec votre histoire, votre façon de vivre votre vie ? Votre vécu à la naissance ? Un traumatisme ? Mon rôle est de faciliter la circulation de l’énergie et de libérer ces blocages.

Ce système de respiration consciente et sans pause, combine travail profond sur le diaphragme, acupressions, affirmations positives, sons et mouvements.

Cette technique est intégrative, c’est à dire qu’elle nous permet d’intégrer en même temps sur le plan physique, mental et émotionnel, de retraverser pour les embrasser des limitations, des inconforts, des souffrances issues d’empreintes émotionnelles.

Elle est connectée, c’est à dire continue, ou bien encore sans pause entre l’inspire et l’expire comme la respiration du bébé, naturelle et sans effort.

Une respiration profonde permet de se reconnecter à une sensation de sécurité intérieure, à faire pleinement confiance à ses ressentis; cesser de flotter, d’errer, de procrastiner et avancer avec détermination, tracer sa route, c’est être pleinement dans son leadership naturel, sa présence, son charisme. Le cercle vertueux de l’estime de soi.

L’équilibre de notre système nerveux et donc de notre santé repose sur notre capacité à libérer ce qui bloque dans notre vie et à réapprendre à nous détendre profondément corps/esprit. Nous apprenons à nous en libérer, non pas en faisant des efforts, mais en exerçant la détente.C’est le chemin que propose la respiration transformatrice.

Après une séance, nous nous sentons pleinement vivant (e) et pas juste « en vie », profondément détendu et présent : « Revenu à la maison « !

 

 

 

ACTIVER L’AUTO-GUÉRISON DES TROUBLES PHYSIQUES,  EMOTIONNELS

70% des toxines absorbées chaque jour sont évacuées par la respiration. Le système Transformational Breath® renouvelle très puissamment et profondément l’oxygène dans nos cellules puisqu’on respire par la bouche.

C’est la meilleure prévention contre l’oxydation des cellules à l’origine de maladies physiques et psychiques chroniques.

 

 

L’empreinte émotionnelle d’un traumatisme, les peurs, la honte, l’impuissance, la colère de l’enfance par exemple, les croyances limitantes et les mécanismes de défense, bloquent au fil des années le mouvement de notre souffle et donc de la Vie en nous.

La respiration transformatrice fait du souffle, la ressource pour faire la paix avec le passé, sortir de comportements et mécanismes automatiques dysfonctionnels.

Le souffle est en effet, le véhicule de l’émotion qui est une énergie qui cherche à s’exprimer. Avec la respiration nous apprenons à l’accueillir et à l’intégrer plutôt que la repousser.C’est cette intégration émotionnelle qui active les processus d’auto guérison.

La respiration crée les conditions optimales pour que le corps active ses processus de guérison.

La science de la respiration n’en est qu’à ses débuts : voici quelques maux qui sont améliorés voire éliminés définitivement.

  • Troubles respiratoires chroniques, apnée du sommeil, asthme,
  • Troubles intestinaux et digestifs,
  • Infertilité, syndrôme prémenstruel,  troubles de la sexualité,

Traumatismes de naissance, de vie etc.

POUR QUI ?

Seniors, personnes âgées : voir le stage Bien vieillir sans être vieux c’est bien respirer,

Hyper sensibles, avec un mental très/ trop actif et des difficultés à exprimer les émotions, HPI, HPE, TDHA etc

j’ai à coeur d’aider les enfants à grandir dans la confiance en leur souffle : retrouver la sécurité intérieure, apprendre à reconnaitre, traverser et accepter les émotions, soutenir leurs capacités d’apprentissage, ancrer attention et concentration,

J’ai à coeur d’aider les ados à grandir dans la confiance en leur souffle : retrouver la sécurité intérieure, apprendre à reconnaitre, traverser et accepter les émotions, soutenir leurs capacités d’apprentissage, ancrer attention et concentration,

VIDEO D’EXPLICATION PAR JUDITH KRAVITZ, FONDATRICE DU SYSTEME TRANSFORMATIONAL BREATH©

Chaque séance produit des effets puissants, cumulatifs, rapides et durables sur notre évolution et notre potentiel.

CESSER LES COMPORTEMENTS D’AUTO- SABOTAGE

Etes-vous perfectionniste ? En mode combattant ? Contrôlant(e) ? Faites-vous tout en force ? Dispersé (e)? Agité (e) ? Trop réactif (ve)? Flottant (e)? Insécure ? Laxiste ? Impatient ? Facilement exaspéré (e) ? Avez-vous fermé votre coeur pour éviter de souffrir et d’exprimer vos ressentis, émotions ? Êtes-vous hyper sensible, émotif, tendance auto-saboteur ? Vous mettez-vous la pression tout seul(e) ? etc.

La Transformational Breath© nous fait abandonner les croyances que nous devons être ceci ou cela…Ce qui est abandonné est transmuté et intégré, transformé en énergie pour vivre au naturel.

Nous apprenons à observer nos comportements en mode automatique, réactifs. « Quand on a toujours fait comme ça, c’est difficile de changer » pensent certains…le problème c’est que c’est ultra coûteux en énergie pour soi et notre relations aux autres. La retraite Ma colle, mon ancre, ma clé nous apprend comme en sortir.

Inspire, expire. Ralentir pour mieux sentir et se laisser respirer par son souffle. Suivre son rythme naturel, sans volonté, sans faire en force, sans effort, sortir des croyances que le temps, c’est de l’argent..cesser de tirer sur la tige pour la faire pousser plus vite; c’est possible et c’est souhaité par le corps et l’esprit.

 Changer d’état MENTAL et émotionnel

Vous êtes trop dans la tête, vous pédalez dans la choucroute, vous avez un petit moulin qui tourne trop vite ? Êtes-vous psychiquement fatigué (e), dispersé (e), agité (e),…? Dans des relations « prises de tête » ? Vous prenez des décisions sans discernement ?

Trop d’activité mentale et émotionnelle déséquilibre le rythme naturel de notre respiration, brouille la vision, amène la dispersion, la fuite. Une séance nous permet de « poser le mental », fait descendre l’oxygène dans le corps, procure des sensations profondes de calme, des prises de conscience, du discernement, de la clarté.

Avoir et ressentir des émotions c’est être vivant. Avoir des états d’âme non expliqués et en continu tels que nostalgie, tristesse, sensation de vide, de manque, se sentir impuissant, seul(e), sans ressources et soutien, ce sont les forces de vie qui sont bloquées… en nous. Cela peut provenir de notre histoire personnelle ou transpersonnelle, de mémoire intra-utérine, de la petite enfance…La respiration transformatrice est le plus court chemin pour retrouver le goût de vivre dans la joie et la légéreté.

Le souffle est le chef d’orchestre du système nerveux autonome. Cette méthode agit très efficacement sur l’anxiété, le stress oxydatif impliqué dans beaucoup de maladies, les tensions chroniques, les attaques de panique, phobie, trac…elle nous permet de retrouver le rythme naturelle de notre coeur et la présence à soi.

Le souffle nous apprend à porter notre attention et à nous concentrer sur notre respiration, nos sensations corporelles et sur ce sur que nous voulons amener dans notre vie. Etre présent c’est ramener la présence à soi. Focus et flux.

La respiration est un allié face aux aléas de la vie et permet de prévenir les émotions, trac,…avant d’être submergé (e) ! Y revenir régulièrement c’est facile !

 

ÊTRE PLEINEMENT SOI-MÊME

Cette méthode active l’énergie du coeur bloquée face aux épreuves et traumatismes…Elle permet d’aligner le cerveau sur le coeur et de sortir du « coeur brisé « …

C’est à partir de la sensation de paix et de détente profonde que l’on peut agir en vérité de qui l’on est. La respiration me ramène à mes sensations, à mon être, elle m’accompagne vers qui je suis en vérité, en intimité avec moi-même. Plus besoin de prendre l’avis des autres, ni de toujours vouloir se comparer.

Cette technique est la voie la plus rapide pour accompagner et accélérer l’évolution et l’expansion de notre potentiel vital et créatif et donc…la capacité à vivre pleinement, à aimer, à apprendre, à communiquer, à prendre des décisions justes etc ! Elle nous remet dans le flux de la Vie et dans notre schéma respiratoire avant restrictions. Celui que nous avions bébé.

La respiration nous aide à faire émerger nos désirs essentiels, à écouter nos aspirations, source de la motivation profonde.

La créativité existentielle est une façon de vivre, une sensibilité au vivant, à ce qui vit en nous et en l’autre, autour de nous. …c’est savoir mobiliser toutes les ressources en nous, dons, talents, relations, imagination etc. souvent étouffés. C’est créer avec ce qui me constitue et pas avec ce que je veux ou crois devoir faire, obtenir… en faisant des efforts.

Le souffle nous enseigne si nous laissons la vie couler en nous ou si nous bloquons. C’est le chemin pour cesser de subir et retrouver le pouvoir sur sa vie. Il m’apprend comment diriger mon énergie vitale sans me disperser et en étant bien ancrer dans une respiration dans le ventre.

La transformation individuelle entraine la transformation collective : la respiration m’apprend à diriger mon énergie vitale avec détermination en restant ouvert et créatif, à ralentir pour mieux sentir et à agir sur l’essentiel puis à lâcher. Elle ancre, colle et ouvre. Elle me permet d’utiliser mes dons naturels sans forcer, d’abandonner ce qui coûte trop d’efforts. Elle me montre le chemin pour traverser les chaos, les inconforts avec calme et emmener mon équipe à faire de même.

Il y a un espace en soi où tout est calme. Plus on y revient, plus le calme s’installe durablement. Progressivement, les personnes qui nous entourent deviennent aussi plus calmes. Quand nous sommes connectés à nos ressentis, nous ne sommes pas dans nos pensées incessantes.

Réguler ses difficultés relationnelles, s’harmoniser et se soutenir dans une pratique régulière, c’est possible. 

  • Retraite de 3 jours à 2,  en couple, entre associés
  • Week-end en famille.

Je suis devenue "plus intelligente" quand j'ai laissé le souffle oeuvrer en moi. La seule chose dont je suis sûre c'est que la qualité de ma vie dépend de mon souffle, de ma capacité à percevoir au-delà de mes pensées et de ma capacité à me relier !»...  

Séances individuelles en cabinet à Lavaur et Perpignan et lors d’une retraite en solo/ à 2.
  1. Séance- découverte : +2 h00. J’effectue une analyse précise de votre schéma respiratoire et je vous accompagne pour clarifier votre intention.
  2. Séances suivantes : 1h30.
  3. Chaque séance va à l’essentiel de ce dont vous avez besoin sur le moment.
  4. Une séance agit en même temps sur les plans physiques, physiologiques, mentaux et émotionnels, de l’esprit.
  5. Il y a un effet global ET cumulatif d’une séance à l’autre.

Je vous apprend à respirer bouche ouverte et avec le diaphragme. La séance se passe en musique et combine travail profond sur le souffle, acupressions, affirmations, mouvements et sons.

Mon rôle est de faciliter la circulation de l’énergie et de vous guider pour :

  1. Respirer ouvertement, amplement, profondément et dans un rythme régulier.
  2. Détendre le diaphragme afin qu’il joue de nouveau pleinement son rôle.
  3. Fluidifier votre souffle. Retrouver le mouvement de la vague qui va et qui vient. SE LAISSER RESPIRER par la Vie qui coule en vous.
  4. Vous aider à accueillir et rester en pleine présence avec vos sensations corporelles.
  5. Accompagner vos prises de conscience, vos émotions, vos décisions.
  6. Échanger sur votre expérience.
 
  1. Séance individuelle en cabinet à Lavaur (Tarn) et à Perpignan en week-ends :  
  2.  Entre 3 et 5 séances sont le minimum pour ouvrir votre respiration :
    • Forfait 3 premières séances : 320 euros.
    • Séance découverte et ou une seule séance (comprenant un questionnaire de santé en ligne et une séquence d’analyse de votre respiration ( + 2 h) : 120 euros.
    • A partir de la 4ème séance  (+ 1h30) : 90 euros.
  3. Enfant jusqu’à 12 ans (séance de 1 h) : 50 euros.
  4.  
  5. Contre-indications : me contacter.
  6. Retraites 3 jours (voir onglet).
  7. Je facilite en français et en anglais.

Réservée aux clients qui ont déjà respiré avec la Transformational Breath.

    • Séance de 1h30 : 80 euros.
    • Forfait en ligne de 5 séances minimum, le protocole étant plus progressif : 380 euros.
  1. Retraites intensives en solo, à 2 :
    • A Lavaur à mon cabinet sur 3 journées complètes; vous vous chargez de votre hébergement.
    • A Perpignan : retraite en résidentiel pension complète sur 3 journées complètes, Nous sommes hébergés dans la maison de famille d’ Isabelle.
  2. Week-ends thématiques en groupe  » Bien vieillir sans être vieux, c’est bien respirer » près de Toulouse.
  3. En famille, pour un adolescent : sur un week-end ou en deux journées espacées.

Après quelques séances, vous pourrez  continuer à pratiquer seul (e) grâce à un audioguide. C’est ensuite affaire de motivation, de rythme et de régularité ! Une pratique régulière est une hygiène de vie qui change la vie !

Vous prenez rendez-vous directement (via le formulaire) pour une conversation découverte gratuite de 15′ par téléphone.

  • Votre engagement :
  • La date confirmée, vous recevrez un mail de confirmation avec les indications nécessaires et un questionnaire de santé à me retourner.
  • le rendez-vous est validé au paiement de la séance ou du forfait selon la modalité dont nous avons convenu.
  • Suivi de séance sur 10 jours.

J’apporte la plus grande attention à l’accueil et à la sécurité intérieure de mes clients.
Respirer est valide pour tout le monde et j’adapte la séance selon les besoins de chacun. Vous remplissez un questionnaire de santé avant la première séance.
Je facilite la reconnexion au flux de l’énergie et de la vie. Je fais en sorte que quelque chose se passe en vous et le reste, ma foi, c’est bien mystérieux !
Cette pratique soutient mais ne remplace pas un traitement médical.
Je ne pose pas de diagnostic médical,ne prescris pas de chimie, n’incite pas à cesser un traitement et vous invite à valider la pertinence si besoin avec votre médecin.

 

 

 

Je vous demande de m’indiquer très clairement avant toute séance, si vous présentez un des ces cas :

  • Sous l’effet d’une drogue, d’un médicament qui altère la chimie du cerveau (anxiolytique ou anti dépresseur),
  • Haute pression artérielle,
  • Maladie cardio vasculaire, crise cardiaque ou AVC dans le passé,
  • Asthme,
  • Stress post-traumatique profond,
  • Epilepsie,
  • Troubles psychiatriques : bi polarité, schizophrénie par exemple
  • Vous êtes enceinte.

Pas de séance en ligne dans ces cas. Séance en présentiel possibles après entretien préalable.

 

Je suis membre actif de l‘association française de Transformational Breath© qui réunit les facilitateurs en France.

TÉMOIGNAGES