365 leçons du souffle/Jour 53

RESPIRER EN CONSCIENCE POUR CHANGER DE NIVEAU D’ÊTRE

On croit souvent que respirer en conscience sert à se détendre. À faire baisser la pression. À calmer le mental. C’est vrai… mais c’est secondaire.

Respirer en conscience, c’est d’abord accepter d’être traversé.e. Par tout. Les émotions agréables et inconfortables,les tensions, les ressentis, le froid, le chaud dans le corps. Tout.

C’est consentir à changer l’endroit où l’on respire à l’intérieur de soi. C’est passer de la surface à la profondeur, de l’agitation à l’apaisement, de la contraction à l’ouverture, de la défense à la disponibilité, du contrôle à la confiance, de l’agitation mentale à l’intelligence du vivant. Ça appartient à la présence.

Quand on accueille pleinement de changer de niveau, la perception s’élargit. Et notre rapport à nous-mêmes, à l’autre, au monde se transforme.

Ce n’est pas spectaculaire. C’est silencieux. Mais c’est radical.

Bon dimanche !


En savoir plus sur Sandrine May

Recevez les nouveaux articles directement dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Vous inscrire à la newsletter et recevoir les derniers articles du blog Va voir ici si tu y es